Translate

lundi 9 janvier 2017

Agression de policiers à Bobigny: « On s’est fait véritablement lyncher »

Le 09/01/2016


3 policiers ont été rués de coups, vendredi soir, en Seine-Saint-Denis (PHOTO D'ILLUSTRATION)


Trois jeunes majeurs soupçonnés d’avoir roué de coups trois policiers vendredi à Bobigny ont été déférés dimanche soir pour être présentés à un juge.

Trois policiers avaient été violemment agressés vendredi vers 20h après avoir tenté de procéder à des contrôles d’identité dans un hall d’immeuble.
 Dix jeunes âgés de 16 à 21 ans avaient été interpellés.

Sandrine* était l’un des policiers ce soir-là.
 Elle est fonctionnaire de police depuis 20 ans en Seine-Saint-Denis.
Elle est revenue pour RMC sur le déferlement de violence dont elle a été victime: « Des individus ont bousculé un de mes collègues.
 Il y a eu un déchainement de violence.
Ça fait une sorte d’effet de meute, on s’est fait véritablement lyncher.
Je me prends un premier coup de poing, je recule sous l’effet de choc, je me prends un deuxième coup de poing et ma tête heurte un mur.
Là, je suis sonnée.
Je reçois après d’autres coups de poing sur le visage.
 J’ai mis quelques secondes avant de revenir à moi-même.

J’ai vraiment eu peur, j’ai cru que mon visage était cassé.
Je vois complètement trouble de l’œil droit.
 Pour moi ce sont des faits concrets où l’on veut gravement blesser voire tuer des fonctionnaires de police ».

« On n’est pas là non plus pour se faire fracasser la tête »
Sandrine déplore des agressions de plus en plus violentes envers les policiers : »Il y a 15 ou 20 ans il y avait un fait de temps en temps là c’est devenu récurrent et de plus en plus violent.
 On est fonctionnaire de police on n’est pas là non plus pour se faire fracasser la tête ».
Une information judiciaire devrait être ouverte ce lundi pour violences sur des personnes dépositaires de l’ordre public.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.