Translate

samedi 7 novembre 2015

François Hollande refuserait-il d’héberger des clandestins ?

 
Article paru le 10 septembre 2015 sur nice-provence.info
 
 
La_Sapiniere-_villa_Francois_Hollande_Mougins

La résidence secondaire de François Hollande a disparu !

 Nous reprenons ci-dessous l’article paru aujourd’hui sur le site Boulevard Voltaire qui a trait à l’oubli par le Président François Hollande de sa résidence secondaire de Mougins, qu’il fréquente encore régulièrement.

« Je n’ai pas de résidence secondaire disponible » dit-il dans sa dernière conférence de presse.

Ces troubles amnésiques sélectifs sont inquiétants eu égard aux charges qui lui sont confiées.
En outre cela est embarrassant à l’heure où il se prépare à demander aux Français d’héberger les « migrants » chez eux.

 
François Hollande refuserait-il d’héberger des clandestins ?
 
François Hollande refuserait-il d’héberger des clandestins ?
 Lors de sa conférence de presse, retransmise en direct le 7 septembre, il aurait en tout cas laissé entrevoir cette éventualité, bien malgré lui. Explications.
Alors en pleine homélie sur l’accueil des migrants en France, un journaliste a eu l’outrecuidance de demander au président de la République s’il serait, lui-même, prêt à en accueillir chez lui.
 Réponse hésitante et mal articulée de l’intéressé : « Je n’ai pas de résidence secondaire disponible. ».
Visiblement gêné, François Hollande poursuit, le menton enfoncé dans le cou : « On attend d’un chef de l’État et du gouvernement qu’il puisse encourager ceux qui désirent le faire. Ce sera le travail des élus en coordination avec les préfets. » Voilà ce qui s’appelle, en langage imagé, « noyer le poisson », car la rédaction de Boulevard Voltaire est aujourd’hui en mesure de vous l’affirmer : c’était du flan !
 
D’après sa déclaration de situation patrimoniale parue le 11 mai 2012 dans le Journal Officiel, François Hollande possède plusieurs biens immobiliers dans le sud de la France.
 À savoir deux appartements de 54 m2 et 80 m2 situés avenue Montrose à Cannes, ainsi qu’une somptueuse villa de 130 m2 implantée dans la ville de nantis très prisée de Mougins(1).

Plusieurs médias ont affirmé, il y a longtemps, que ces deux appartements cannois étaient occupés par le père et le grand frère du président : Georges, 92 ans, et Philippe, 63 ans.
Or, il n’en est rien, puisqu’à en croire l’annuaire, le père de François Hollande réside rue Lacour, à Cannes.
Quant à Philippe Hollande, professeur de saxophone à la retraite, il occupe désormais la villa baptisée « La Sapinière », une propriété spacieuse acquise en 1986 par François Hollande et sa compagne d’alors, une dénommée Ségolène Royal.
 
D’après nos informations exclusives, Georges et Philippe Hollande auraient déménagé précipitamment de la rue Montrose à cause de la vindicte populaire qui est venue s’abattre sur eux, au lendemain de l’élection de François Hollande en 2012.
 
Concernant Philippe Hollande, j’ai naturellement souhaité vérifier la rumeur voulant qu’il soit domicilié dans la luxueuse villa mouginoise du Président.
Une fois devant le gigantesque portail qui bloque l’accès à l’avenue des Chênes, je m’en remets à l’interphone et recherche le nom de « Hollande » dans l’inventaire.
Enfin, je sélectionne le nom « La Sapinière » à l’interphone.
 « Allô », répond une voix.
 « Philippe ? », demandé-je, alors.
C’est bien lui.
« Qui est à l’appareil ? », rétorque le très discret frère aîné du président de la République.
 Là, je décline mon identité, carte de presse en main brandie face à la caméra de surveillance, et lui demande s’il accepterait de m’ouvrir le portail pour me rencontrer.

 « Non, je suis désolé. Je ne veux voir personne. […] Je ne cherche pas à rencontrer de journalistes pour le moment. Le jour où j’en aurai envie, je saurai vers qui me tourner. Au revoir ! »
 
Philippe Hollande a le droit de préférer vivre seul avec sa femme, mais qu’advient-il des deux autres luxueux appartements situés à deux pas de la Croisette ?
 Qui y habite désormais ?
Auraient-ils été placés en location ?
 N’oublions pas que « La Sapinière » est officiellement, à en croire les informations légales, juridiques et financière délivrées par le très sérieux societe.com, une société civile dirigée par François Hollande et Ségolène Royal, spécialisée dans « la location de terrains et d’autres biens immobiliers ».
 
Tout cela devrait pouvoir faire le bonheur de quelques migrants, non ?
 
Olivier Porri Santoro in Boulevard Voltaire
 
(1) Notre photo à la une

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.