Translate

mercredi 14 octobre 2015

MERKEL : LA RÉVOLTE DES SUDISTES




le  





Les plaintes se multiplient contre la chancelière des migrants
 
Ce n’est pas encore la guerre de sécession mais…..Nous avions, dans les premiers, annoncés que la CSU bavaroise ne supporterait pas la stratégie migratoire de la chancelière. Nous avions raison.

La CSU bavaroise, après avoir exprimée des inquiétudes, prend la voie du conflit ouvert avec Angela Merkel.
 Le vendredi 9 octobre, le gouvernement régional bavarois a annoncé dans un communiqué officiel à l'issue d'un conseil des ministres extraordinaire que, si " le gouvernement fédéral ne prenait pas de mesures pour réduire le flux des réfugiés" , il irait devant la Cour constitutionnelle fédérale de Karlsruhe pour " mise en danger de la capacité d'action propre " d'un Land.

Nul ne sait jusqu'où ira cette crise entre Munich et Berlin.
 La CSU n'est certes pas un allié indispensable pour la « grande coalition » d'Angela Merkel, mais une rupture ouverte serait un désastre politique pour la chancelière.

Cette annonce du gouvernement bavarois montre clairement un raidissement politique de la part d'une partie de la droite allemande qui rejette la politique d'accueil de la chancelière fédérale .
Elle a complètement sous-estimé le réflexe identitaire.
Le mondialisme pèche souvent par péché d'orgueil.


Horst Seehofer, Ministre-Président,  se sent désormais en position de force dans la mesure où l'atmosphère change actuellement en Allemagne.
 Une majorité (51 % selon un sondage paru vendredi dernier) de la population s'inquiète désormais de l'arrivée des réfugiés.
 Par ailleurs, les eurosceptiques d'AfD remontent dans les sondages et les manifestations du mouvement d'extrême-droite Pegida font de nouveau le plein en Saxe.

Le parti populiste allemand Alternative für Deutschland (AfD, Alternative pour l'Allemagne) a annoncé, de son coté, avoir déposé une plainte contre la chancelière Angela Merkel pour "traite d'êtres humains" pour avoir ouvert les portes de l'Allemagne à des centaines de milliers de réfugiés.
 « Madame Merkel enfreint avec sa politique des frontières ouvertes l'article 96 - traite d'êtres humains - (du code pénal) qui prévoit une peine de cinq ans de détention ou une amende », a dit dans un mail à l'AFP un porte-parole du parti, Christian Lüth.
« Nous espérons que cette plainte aboutira mais nous voulons aussi envoyer un signal comme quoi Madame Merkel enfreint le droit en vigueur en Allemagne et en Europe », a-t-il souligné, jugeant que cette plainte devait amener "les citoyens à se poser la question de savoir si l'immigration incontrôlée est dans leur intérêt".
 La plainte a été envoyée au parquet à Berlin, selon AfD.

La chancelière est critiquée, même par une partie de son camp conservateur, en raison de sa décision de ne pas limiter l'afflux de centaines de milliers de migrants fuyant guerres et pauvreté.
Des mouvements populistes et d'extrême droite ont connu dans la foulée une certaine résurgence de popularité, notamment dans l'est de l'Allemagne, où des manifestations contre les réfugiés ont rassemblé ces derniers jours plusieurs milliers de personnes.

Angéla Merkel a commis une faute qui s’avère de plus en plus une erreur peut-être fatale.

La situation migratoire de l'Europe passe par la chute de la chancelière et sans doute par le slogan « Merkel no Orban si »

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.