Translate

mercredi 10 juin 2015

Il n’y a pas que le scandale de la FIFA, il y a aussi l’Euro 2016, et c’est nous qui allons payer!

10 juin, 2015
Posté par Benji pour les moutons enrages
              
1188581-24852140-1600-900


Image: AFP



Tempête chez les footeux, le monde du football serait complètement pourri, avec magouilles, détournement de fond, corruption, et j’en passe…
Ce sport gangrené par le fric avant tout ne fait pas que vider les cerveaux, et avec l’Euro 2016, il va également vider les portefeuilles, même de ceux qui ne supportent pas de voir un ballon rond.
Car pour exemple, si les stades sont payés par les collectivités publiques déjà largement endettées par l’arnaque des emprunts toxiques,  comment croyez-vous que ces collectivités se rattrapent?
 De plus, cet Euro 2016 est dirigé par Platini,accusé par Maradona d’être impliqué dans 187 matchs « arrangés ».
 Mais le plus important n’est pas ces scandales semble-t-il, mais le fait que les footeux continuent de payer des fortunes pour faire tourner la machine à frix, car celle-ci ne risque pas de s’arrêter pour autant…


Dérives affairistes et surcoût exorbitant, l’Euro 2016 pourrait faire mal aux finances de la France. Trois procédures pénales sont déjà en cours. Enquête d’hexagones.fr.


Aucun politique français n’est disposé à refuser quelque chose au mythe Michel Platini, patron de l’UEFA.
Ils tablent sur un enthousiasme comparable à celui de 1998.
 Mais 18 ans plus tard, tout a changé: la crise, le vivre-ensemble et des finances publiques qui ont plongé.
La France n’a pas fini de se passionner pour l’Euro 2016.
Le site d’investigation hexagones.fr publie une enquête sur l’Euro organisé par la France qui fait grincer des dents.
Dépeint comme un summum des dérives affairistes, avec un surcoût exorbitant pour les finances publiques, l’Euro 2016 a déjà nécessité l’ouverture de trois procédures pénales pour corruption.
Le rôle joué par l’influent patron de l’UEFA Michel Platini est aussi questionné.

Quelque 2,5 milliards d’euros et non 290 millions!


C’est le coût final à la charge des finances publiques de l’Euro 2016, selon les informations financières agrégées par Hexagones.
Cela dépasse largement le budget annoncé.
 Est-ce bien raisonnable, alors que le pays traverse une crise historique, demandent les auteurs?

Avec le PPP, les contribuables payent trois fois le stade!

C’est via les partenariats public-privé (PPP) que les collectivités publiques vont passer à la caisse en France.
En effet, si ces dernières laissent aux entrepreneurs le soin de financer les projets de stades, elles devront ensuite payer les équipements sur 20 à 30 ans.
La facture cumulée représente parfois trois à autre fois le coût des infrastructures avant que la ville ou la région n’en devenir propriétaire.

C’est notamment sur trois stades neufs (Lille, Bordeaux, Nice) et leurs PPP que les budgets explosent: 700 millions pour Lille, 350 pour Bordeaux et 300 pour Nice, selon les calculs d’Hexagones.
 La rénovation du Vélodrome à Marseille coûtera, elle, plus de 500 millions, selon des calculs confirmés début 2015 par la Cour des comptes.

Article en intégralité sur Tdg.ch


Pour ma part, je n’aime pas le football et ne l’ai jamais aimé, et je l’assume, alors payer pour des stades, cela me fais gravement ch***.
Quand aux joueurs, ceux qui ont un esprit d’équipe (ils ont un esprit et ils se le partagent), le temps qu’ils passent à courir derrière le ballon, ils ne cherchent pas à comprendre pourquoi ils courent derrière, normal qu’à la fin ils soient aussi cons au départ qu’à l’arrivée.


 Et comme le disait Desproges dans sa chronique de la haine ordinaire: « Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s’abaisser à jouer au football. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.