Translate

mardi 28 janvier 2014

Un homme tué d'une rafale de kalachnikov à Marseille

Créé le 28/01/2014 à 18h08 -- Mis à jour le 28/01/2014 à 19h20

Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.
 
FAITS DIVERS - La victime a été prise pour cible alors qu'elle se trouvait au volant d'une voiture dans le quartier de Val-Plan, dans le 13e arrondissement...
 
Un homme a été tué mardi d'une rafale de kalachnikov dans les quartiers Nord de Marseille, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
 La victime a été prise pour cible peu après 17H30 alors qu'elle se trouvait au volant d'une voiture de location dans le quartier sensible de Val Plan, dans le 13e arrondissement.
 Le véhicule des tireurs, une Twingo volée, a été retrouvé incendié peu après les faits à proximité des lieux du crime.
«A priori, c’était un gars bien connu de nos services, plutôt logé dans le grand banditisme», a indiqué une source proche de l’enquête.

Quatrième homicide par balle depuis le début de l’année

Ce nouvel homicide intervient au lendemain de la visite du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui s'est félicité des progrès de la lutte contre l'insécurité, évoquant notamment la baisse des règlements de comptes: 17 en 2013, contre 23 en 2012, selon le décompte de la préfecture de police.
«Au lendemain des bilans que l'on pensait meilleurs, la triste réalité s'impose de nouveau et la série se poursuit», a réagi auprès de l'AFP le délégué zonal adjoint d'Alliance, David-Olivier Reverdy.
 
Il s'agit du quatrième homicide par balles survenu dans le département depuis le début de l'année.
Samedi, un homme de 47 ans, connu des services de police, avait été retrouvé mort à son domicile, tué d'une balle dans la tête.
 Quelques jours plus tôt, le 19 janvier, un homme de 30 ans avait été abattu d'une rafale de kalachnikov à Aubagne, près de Marseille, au volant d'une voiture volée, une arme de même type retrouvée sur ses genoux.
 Le 13 janvier, un jeune homme de 21 ans qui sortait de prison avait été tué d'une balle dans la tête sous les yeux de plusieurs témoins, dans un snack des quartiers nord de la ville.
 
Avec AFP et le rédaction de 20 Minutes à Marseille

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.