Translate

mercredi 18 décembre 2013

Fiscalité : le rapport qui accuse Delanoë.

Politique

Mercredi 18 Décembre 2013 à 16:32 (mis à jour le 18/12/2013 à 16:43)
             
   Par  valeursactuelles.com


Bertrand Delanoë trinque avec Anne Hidalgo, son "héritière". Les impôts s'envolent, champagne !

Tant pis si ça pince !  Secrétaire national de l’UMP en charge de la croissance, le copéiste Jérôme Dubus vient de publier un épais rapport pour Nathalie Kosciusko-Morizet, la tête de liste UMP aux municipales à Paris.
 
Intitulé “2002-2012, onze ans de gestion financière de la collectivité parisienne”, ce rapport, que Valeurs actuelles s’est procuré, passe en revue, pour la première fois, la totalité des comptes de la Ville.
 S’appuyant exclusivement sur des chiffres officiels, mais souvent dissimulés, Dubus dénonce notamment la « flambée des prélèvements fiscaux » : + 98 % pour « le produit des impôts directs locaux » ; + 216 % pour « le produit des impôts et taxes indirects ».

 Des prélèvements destinés en priorité, non aux investissements, mais aux dépenses de fonctionnement, lesquelles ont progressé de 61,8 % sous Delanoë.
 Parmi ces dépenses de fonctionnement, « le poids des charges de personnel » occupe une large place : le nombre de salariés de la Ville a en effet augmenté de 12 000 au cours des onze années analysées.
C’est aussi le cas des « prestations de service demandées à des entreprises extérieures » (+ 308 % !).
Le tout conjugué à une dette qui aura quadruplé en 2014…
 À noter encore, au chapitre du logement, présenté comme sa « priorité » par Delanoë, que le nombre de demandeurs de logement social est aujourd’hui nettement plus élevé que sous… Jean Tiberi : 139 990 en 2012 contre 100 240 en 2001. Soit + 39,7 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.